jeudi 6 juin 2013

Lettre à Dopamine mais pas qu'à elle.


Dopamine,

Tu t’échines depuis plusieurs années à apprendre le lupus, le mycosis fongoïde et autres trucs cracra dont tu tartines tes tweets entre deux cuillerées de Nutella. 
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi. 
Tu perds ton temps.

Je viens de trouver une formation bien meilleure et bien plus courte que la tienne.
Je te présente…. Tan dan ! LA RECONNECTION

Il se trouve qu’une connaissance viens de perdre un être proche à cause d’un vilain crabe résistant à la chimie. Dans le flot des condoléances, une retient l’attention :
« Toutes mes condoléances. Dommage que Y ait fait confiance à la médecine générale qui notamment tue les enfants en leur inoculant des vaccins. Grace à la reconnection, (j’ai vu moi-même des guérisons incroyables) elle serait encore là. »

Reconnection ??? En tant que catho geek deux images me viennent à l’esprit : 
Mon ordi qui retrouve le chemin d’internet après un plantage de ma box ou encore une sorte de conversion high-tech.

Qu’à cela ne tienne, j’enquête.

Cherchez les êtres de lumière :)
Le gars (une perle précieuse pour l’humanité comme son nom l’indique) qui a découvert la puissance des ondes gammas truc machin  (voir ici http://www.frequences-reconnectives.fr/eric-pearl_3750364.html ) est à la base chiropracteur aux Etats Unis. En France, la chiropraxie est légale. Toutefois, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale et ne donne pas droit au titre de docteur. 

Chez nous, Pearl est chiropraticien.

Pourtant c’est bien du Docteur Pearl que l’on nous parle. Tu vois Dopamine, cela fait sérieux le titre de docteur  et il n’y a pas besoin de faire médecine pour le porter.

Donc le Dr Pearl  a reçu dans ses doigts de nouvelles fréquences (FM ?) venues par l’opération du cosmos. Moyennant  environ 1000 euros et 5 jours de formation, il t’assure que tu seras capable de te guérir  et de guérir  les autres grâce aux fréquences récognitives  et aux êtres de lumières.
Tu m’excuses Dopamine mais les êtres de lumières c’est quand même plus cool que le traitement laser. Et je suis sure que tu as noté la durée de l’apprentissage  bien plus sympathique que tes 9 ans de bagne. Tu noteras aussi que chaque séance, possible  sur internet et donc sans contact physique est rémunérée 75 euros alors que, à la fin de tes études tu devras te contenter de  23 euros et qu'en plus tu devras supporter la présence physique de tes patients. (Damned!)

Certes, la commission d'enquête du Sénat sur l'influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé qui a présenté son rapport mercredi le 10 avril 2013 constate "un danger démultiplié par le développement des pratiques thérapeutiques non conventionnelles, par la diffusion en toute liberté d’une offre de soins non maîtrisée sur internet, par le soutien apporté de facto à la transmission de ces techniques dans le cadre de la formation professionnelle et par une réponse globalement insuffisante des pouvoirs publics". Le rapport, de plus de 300 pages, décrit plusieurs pratiques non crédibles, notamment  la reconnexion…
Mais pour le moment, et pour pas mal de temps encore compte tenu de la difficulté à coincer ces gens , tu as tout faux.

Ce qui me m’attriste le plus ans l’affaire, c’est que je connais la personne que j’ai cité au début et que sa quête risque de mal tourner.

Ma p’tite prière du jour pour elle et sa … conversion un jour j’espère.
En attendant, bon courage dans tes études Dopamine. Nous avons besoin de vrais et bon médecins qui se battent contre la maladie même s’ils ne gagnent pas toujours et qui ne manipulent pas les gens dans leurs faiblesses.

1 commentaire:

  1. de fait, c'est vrai que la sorcellerie fonctionne très bien,
    elle est vieille à peu près comme le monde.
    mais on s'amuse à la changer de nom pour lui redorer le blason.
    l'incurie religieuse est une plaie.
    il faudrait avertir les gens que ces méthodes (charmeur de feu, de verrues, de fumeurs, de zonas, de cancers, techniques énergétiques, Reiki, etc...) en sont issues.
    mais c'est pas assez politiquement correct.
    alors ça nous fait des illuminés, qui ont été témoin de l'efficacité d'un truc, un jour, et qui finissent par croire dur comme fer qu'on leur cache des méthodes hyper importantes et tout à fait révolutionnaires,
    alors que c'est juste complètement archaïque.

    mais quand on sait que même les chefs d'état ont recours à des voyants, que les hôpitaux envoient leurs patients de radiothérapie vers les guérisseurs, et que Gorbatchev dialogue avec les "esprits guides", on se dit que c'est pas gagné gagné.

    RépondreSupprimer