mercredi 8 mai 2013

Vers l’infini et au-delà




Assise sous les oliviers sur le flanc du mont, je lis les différents passages de la bible qui mentionnent ce lieu. Dans l'ancien et le nouveau testament, les références sont nombreuses. 


Devant moi, en contrebas, les tombes chrétiennes, musulmanes et juives de ceux qui voulaient être aux premières loges du jugement de Dieu et de la résurrection des morts.
Trois religions attendent ici le jugement dernier et la  résurrection des morts côte à côte, les yeux tournés vers Dieu.

 
C.Boyer
Ezéchiel :  Yahvé se tiendra sur le mont des Oliviers, près de Jérusalem, à l'est de la ville. Le mont des Oliviers se fendra en deux et une grande vallée apparaîtra, orientée d'est en ouest.
Joël : Que les nations se mettent en marche, dit le Seigneur, qu'elles viennent à la vallée nommée «le Seigneur juge»  C'est là que je vais siéger pour juger tous les peuples d'alentour.



Trois religions attendent là le messie qui arrivera à Jérusalem par le mont des oliviers, ou le Christ qui reviendra.

Actes 9 : Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir.


C’est ici aussi que le Christ a été enlevé vers le Père et au-dessus de moi, à Béthanie, dans la mosquée de l’Ascension chaque année, les chrétiens sont autorisés à célébrer l’eucharistie le jour de l’ascension.








Coran sourate IV 158 : (à propos du prophète Jésus) Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.









Histoires qui se croisent, cœurs tournés vers l’infini et au-delà.

Alors j’ouvre à nouveau ma bible et je lis

 «Notre Père qui es dans les cieux,
que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne ;
que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain nécessaire.
Pardonne-nous nos torts, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont fait du tort.
Et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais.
[Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen.]»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire