lundi 31 décembre 2012

Pour 2013


L'année 2013 commence  dans quelques heures.

Je pourrais faire des souhaits en ce début d'année, vous adresser mes voeux  de bonheur et de santé. 

Bien sur,  j'espère pour vous tous une bonne année mais il me semble plus juste de demander pour vous tous et moi même l'intercession de celle que nous fêtons le  premier janvier, la mère de Dieu.

Cette prière je l'adresse plus particulièrement à Notre Dame qui fait tomber les murs.

Notre Dame qui fait tomber les murs. Icone peinte sur le mur de séparation entre Israël et Palestine à Betléem.



Très sainte Mère de Dieu, je t'invoque comme Mère de l'Eglise, Mère de tous les chrétiens souffrants, mais aussi Meryam de nos frères musulmans, et fille du peuple d’Israël.

Je te supplie, par ton ardente intercession, de faire tomber ce mur, les murs  de nos coeurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence,entre les hommes et entre les peuples.

Rassemble nous et unis-nous sous ton manteau, protège-nous de tout mal, et ouvre à jamais dans nos vies la porte de l'Espérance.

Fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l'Amour jaillie de la Résurrection de ton Divin Fils, Jésus-Christ, notre sauveur. 

Amen 

Un p'tit cadeau :
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/messages/peace/documents/hf_ben-xvi_mes_20111208_xlv-world-day-peace_fr.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire