samedi 8 décembre 2012

Notre Dame de chez moi.



J’ai envie ce soir  de vous faire découvrir mon église.

Ce n’est pas un magnifique édifice gothique qui domine la ville.
Je la connais depuis longtemps, je l’ai vu construire dans les années soixante-dix.


Avant elle ? 



La communauté se réunissait dans un hangar baptisé "Notre Dame de la tôle".

















Mon Eglise se dissimule derrière un bâtiment d’habitation, elle se veut humble.

Non pas érigée mais immergée dans le monde.


Elle n’est pas grandiose et j’avoue avoir mis du temps à l’apprécier.

Et pourtant…

Sur sa façade, une fresque offre aux passants la paix et  l'accueil. 







J'y vais souvent dans le silence des matins en dehors des offices. Elle est belle. 



J'y vais aussi pour participer à la messe, animer le KT et plein d'autres moments de communion.

Elle est belle mon Eglise surtout par les visages qui la peuplent.

Elle est belle. 

Viens voir.




1 commentaire: